[Aime] L’esprit de Noël – The Christmas Tag

xmas

*

Bonjour à tous et à toutes! En cette fin d’année, je souhaite instaurer une atmosphère festive sur le blog. C’est pourquoi j’ai décidé de vous préparer quelques articles inspirés par l’ambiance qui anime ces derniers jours avant les fêtes. Cette série s’appellera donc tout simplement L’esprit de Noël!

Le premier article est un petit questionnaire de saison, auquel je vous invite cordialement à répondre, ici ou sur votre blog… Et pour la suite, je vous laisse la surprise!

Christmas-swirl-tree-wall-tattoo

*

Les couleurs que je préfère en cette saison

J’ai longtemps été en faveur du traditionnel sapin orné de vert, de rouge et de doré, mais comme vous le savez, cette année, le mien déroge à cette règle. J’ai choisi de l’adapter à la pièce où il se trouve, c’est pourquoi la teinte or rose domine désormais!

*

La friandise de Noël dont je ne pourrais pas me passer

Il y en a beaucoup, mais je serais très malheureuse sans mes personnages en chocolat et en massepain.

*

Mon film de fin d’année préféré

Ce n’est pas un film en particulier, mais plutôt une catégorie à part entière: les téléfilms américains de Noël. Vous voyez, ceux qui sont produits par Hallmark ou Lifetime? Les chaînes de télévision commencent à les diffuser un peu avant la mi-décembre, je les enregistre tous et puis je me fais des marathons. Ambiance festive et bons sentiments garantis!  Mon chouchou cette année? Une réécriture de la Belle et la Bête intitulée Christmas Belle et mettant en scène Haylie Duff!

Fairy tail main

Le meilleur moment pour ouvrir les cadeaux

Indéniablement le soir du réveillon! La tradition, chez moi, est d’alterner les cadeaux offerts et les cadeaux reçus, et d’étaler le tout de l’apéritif jusqu’au dessert. Qui a le courage d’attendre jusqu’à minuit?

*

Mes activités préférées pendant les vacances d’hiver

Hormis les soirées à thème téléfilms guimauve? J’aime particulièrement cuisiner des plats de saison et des desserts épicés… M’émerveiller devant les marchés de Noël et, le soir, devant les illuminations… Et puis tricoter, bien entendu!

*

Ce que je porterai pour les fêtes

Le soir du réveillon, ce sera pull de Noël oversized, legging et grosses chaussettes. Je réserve mon modeste effort vestimentaire pour le jour du 25 décembre.

*

"Into The Woods" Special Screening

Mon produit de beauté hivernal incontournable

Difficile de me limiter, mais si je le dois vraiment, alors je dirais une crème de jour bien riche pour affronter le froid et des ombres à paupières scintillantes. Ca fait deux produits de beauté – oui, j’ai triché.

*

Ma tenue préférée en cette saison

Un de mes gros pulls vintage de toutes les couleurs, avec un jeans taille haute, denim ou noir, et des bottes esprit années soixante.

*

Ma boisson favorite cet hiver

Je ne jure que par les lattes bien sucrés et bien épicés. La crème chantilly n’est pas en option!

*

Et enfin, la chanson de Noël que je ne me lasse pas d’écouter

Personne ne peut détrôner le King dans mon cœur…

Christmas-swirl-tree-wall-tattoo

 

A bientôt pour de nouveaux articles de Noël!

Une réflexion sur “[Aime] L’esprit de Noël – The Christmas Tag

Laisser un commentaire

