[Mange] L’esprit de Noël – Mes biscuits de saison

sablésVoici venu le deuxième article de cette série saisonnière… Et sans surprise, venant de moi, c’est cette fois une recette de Noël que je vous propose. A mi-chemin entre les sablés et les spéculoos, il s’agit d’une version toute personnelle (et vegan) de mes biscuits favoris en cette période de fêtes!

Je pense qu’ils accompagnent idéalement une boisson chaude. Ils peuvent également constituer un petit cadeau fait maison, joliment présentés dans un bocal avec un ruban.

J’en ai préparés la semaine dernière afin de les partager avec mes camarades de classe – et avec mon professeur : ils ont été unanimement convaincus. A votre tour?

Christmas-swirl-tree-wall-tattoo

Pour quinze délicieux biscuits

75g de sucre non raffiné

Une petite pincée de sel

75g de matière grasse végétale

Un peu de vanille liquide

Quatre épices, cannelle, gingembre

125g de farine (fermentante)

*

Préchauffez le four à 180°. Mélangez le sucre, la pincée de sel et la matière grasse à température ambiante, coupée en petits morceaux. Ajoutez quelques gouttes de vanille liquide ainsi qu’une dose généreuse d’épices de Noël et terminez par la farine que vous intégrez en deux fois. Goûtez votre pâte et ajustez les épices si nécessaire.

Sur un tapis à pâtisserie, formez une quinzaine de petites boules de pâte bien espacées (elle va s’étaler à la cuisson) et écrasez-les pour former des palets bien ronds, mais pas trop plats. Enfournez pour quinze minutes. Mon astuce est de laisser les biscuits dorer trois minutes supplémentaires, ce qui les rend craquants à souhait!

 Christmas-swirl-tree-wall-tattoo

2 réflexions sur “[Mange] L’esprit de Noël – Mes biscuits de saison

  1. Pingback: [Aime] L’esprit de Noël – Des fêtes végétariennes | Mange, lis, aime

Laisser un commentaire

