[Mange] Une semaine verte – Jours 1, 2 et 3

GreenHairKimmel_101714

Bonsoir à tous! Voici, comme promis, un premier récapitulatif de mes trois premières journées végétaliennes. Je croyais que ce serait facile et pour tout vous dire, je me rends compte que le chemin est encore long.

Les deux soucis majeurs qui se posent sont les repas à l’extérieur et les snacks à emporter – je me serais facilité la vie en cuisinant au préalable quelques fournées de biscuits, mais j’ai manqué de temps. Les plats principaux et les petits déjeuners n’ont, par contre, entraîné aucun changement notable dans mes habitudes.

Je n’ai pas craqué une seule fois, si ce n’est que je me suis aperçue un peu tard que la salade façon poulet au curry contenait du jaune d’œuf… Je n’ai pas vérifié la liste des ingrédients car j’étais persuadée de l’avoir déjà fait auparavant (#fail).

*

Jour 1

Journée totalement ordinaire, l’idéal pour démarrer en douceur.

  • Petit déjeuner : un bol de céréales aux noix avec du lait d’amandes. Un verre de jus vert The Green Mile (100% Natural Juice).
  • Snack de la matinée : jus vert.
  • Dîner : tortellini à la farine complète, sauce aux champignons et panais caramélisés, crème de soja.
  • Goûter : un petit pain bio à l’épeautre, confiture de myrtilles bio au sucre de canne Fairtrade.
  • Souper : un poivron farci au blé, olives vertes et tomates confites.
  • En soirée: quelques morceaux d’ananas, une mandarine sanguine.

green

Jour 2

Les choses se corsent, puisque je suis en déplacement professionnel et qu’il m’est impossible de cuisiner…

  • Petit déjeuner : un bol de céréales aux noix avec du lait d’amandes. Un verre de jus au gingembre Caribbean Queen (100% Natural Juice).
  • Snack: jus au gingembre.
  • Dîner: une petite baguette à l’huile d’olive, tartinade de soja au curry.
  • Goûter: une tasse de thé Pleine Lune.
  • Souper: de la semoule au potiron et aux raisins, avec des falafels.
  • En soirée: une orange sanguine.

Jour 3

J’ai une entrevue en matinée, mais cette fois, je peux rentrer dîner – et j’ai des restes, ce qui me simplifie les choses.

  • Petit déjeuner : un bol de céréales aux noix avec du lait de riz. Un vert de jus à la cannelle Cherry-Oh-Baby (100% Natural Juice).
  • Dîner: leftovers de semoule au potiron.
  • Goûter: une orange sanguine et quelques framboises enrobées de chocolat noir.
  • Entrée: une salade santé (avocat, tomates cerises multicolores, olives, noix, baies de goji, raisins blonds, vinaigrette).
  • Souper: un steak végétal et quelques pommes de terre façon potatoes, sauce barbecue.
  • En soirée: yaourt de soja et jus à la cannelle.

*

Je vous retrouve bientôt pour la suite de cette semaine verte! Bonne soirée!

sclingerman-timestandstill-swirl

Une réflexion sur “[Mange] Une semaine verte – Jours 1, 2 et 3

Laisser un commentaire

