[Mange] Crêpes végétales au lait d’amandes, sans oeufs

crêpes

Bonjour à tous! Comme c’est aujourd’hui la Chandeleur, je vous propose une recette de crêpes végétales, directement inspirée de celle-ci! Si, d’habitude, j’aime improviser et créer mes propres desserts, je me suis dit que, cette fois, l’exercice était trop périlleux pour m’y risquer… Et j’ai bien fait! Cette version est inratable, légère, délicieuse! Je ne peux que vous la recommander!

*

Pour dix crêpes

200 g de farine pour pâtisserie

50 g de Maïzena

10g de sucre + un sachet de sucre vanillé

Une pincée de sel

20g de matière grasse végétale liquide

550 ml de lait d’amandes

 

Mélangez la farine, la Maïzena, les sucres et le sel. Formez un puits et ajoutez-y la matière grasse. Versez petit à petit le lait d’amandes, en fouettant afin d’éviter les grumeaux. Laissez reposer une heure. Faites cuire dans une crêpière, avec un peu de matière grasse végétale (margarine ou huile de coco).

Julianne-Hough-celebrated-her-birthday-eating-pancakes-her

Yes! Elles sont parfaites! Garnissez-les …

comme vous le souhaitez!

sclingerman-timestandstill-swirl

Une réflexion sur “[Mange] Crêpes végétales au lait d’amandes, sans oeufs

  1. Pingback: [Mange] Une semaine verte – Jours 6 et 7 | Mange, lis, aime

Laisser un commentaire

