[Aime] Mes favoris de février

Kate-Hudson-Hairstyles-Trendy-Loose-Bun

Bonjour à tous! Le mois de février touche à sa fin et s’il fut court, il m’a tout de même permis de faire quelques jolies découvertes! Quelles sont les vôtres?

*

Mon coffret Pacifica

Cela fait des mois que je rêve de m’offrir des produits Pacifica. Cette marque américaine, vegan et écologique, n’est pas distribuée chez nous et la crainte de frais de douane me freine quand il s’agit de passer commande sur d’autres continents. Par un heureux hasard, je me suis aperçue qu’un de mes sites de beauté favori proposait toute une partie de leur gamme… Pas le maquillage, à mon grand regret, mais c’était déjà une excellente nouvelle. Pour info, j’ai tout de même récolté une douane salée (au sein de l’Union Européenne, allez comprendre), mais le site me l’a intégralement remboursée, dans des délais plus que corrects – ce qui mérite d’être souligné!

Afin de m’initier à ces produits aux promesses absolument féeriques, j’ai choisi le coffret découverte Tuscan Blood Orange. Il contient un beurre corporel, un parfum roll-on et un joli baume à lèvres teinté – j’ai donc trouvé le moyen d’obtenir un petit aperçu de leur make-up. Le parfum est subtil, frais et sucré, mais pas entêtant: une réussite! La prochaine fois, je me laisserai sans doute tenter par les senteurs Waikiki Pikake ou California Star Jasmine – rien que leurs noms me laissent rêveuse.

sorcière

Les plantes de sorcières

Ce mois-ci, j’ai enchaîné les lectures autour des plantes aromatiques et médicinales, également appelées simples ou encore plantes de sorcières. J’ai littéralement dévoré cinq ouvrages sur le sujet! Leur histoire, depuis l’Antiquité et auparavant, leurs modes de préparation (décoction, macération…), leurs usages et leurs recettes secrètes me fascinent au point que j’envisage de poursuivre sérieusement mes recherches.

Dans cette optique, j’ai eu envie de visiter la Maison des Plantes Médicinales de Flobecq. J’ai trouvé ce petit musée intéressant, mais je vous conseille de vous y rendre plus tard dans l’année, car en basse saison, les horaires d’ouverture ne sont pas vraiment respectés. En plus, la visite du jardin est sans doute plus agréable sous des températures moins hivernales. Dans le fond, cela tombe bien car voilà une raison toute trouvée de repartir à la découverte du Pays des Collines une fois le printemps arrivé!

boule

Mons

Je m’y suis rendue avec pour objectif l’exposition Van Gogh (évidemment), et, malgré le prix d’entrée assez ahurissant, je suis tombée sous le charme de la scénographie et des œuvres choisies. Quelle émotion de découvrir les lettres manuscrites de Vincent à son frère! J’étais tellement enthousiaste que j’ai éveillé les soupçons des gardiens qui m’ont demandé de ne pas me coller aux vitrines… Oui, c’est arrivé.

Hormis le BAM, je dois dire que cette ville me plaît de plus en plus à chaque visite. En plus de mon excellente compagnie, je crois que la découverte du restaurant Boule de Bleu y est pour quelque chose. Leur Focaccia Santorin, et surtout leur divin Eton Mess, restent gravés dans ma mémoire! Heureusement que je n’habite pas tout près, j’y serais tous les jours!

*

gâteaux

Des fêtes gourmandes

Autour de moi, je m’aperçois que beaucoup de personnes jugent certaines fêtes comme de pures inventions commerciales, et chaque année, je me félicite de ne pas en faire partie. Car, pour ma part, j’aime saisir chaque opportunité de m’amuser et surtout de grignoter des petits plats et autres sucreries aux couleurs de ces occasions particulières!

Ce mois-ci, nous avons fêté la Saint-Valentin à la Taylor Swift: autrement dit, entre copines! Au programme? Soirée pyjama et cupcakes girly! Quelques jours plus tard, j’ai improvisé une soirée de Nouvel An chinois avec un cocktail pétillant au litchi suivi d’un bouillon aux raviolis asiatiques, de nems aux légumes et, pour terminer, de délicieuses pâtisseries chinoises!  Pourquoi se priver d’aussi chouettes moments quand ils se présentent?

Mo*

Et en bonus ce mois-ci…

 

sclingerman-timestandstill-swirl

Laisser un commentaire

