[Aime] Mes favoris de mai

cosmopolitan-april-2015-ftr

Bonjour à tous! Avant de débuter cet article, j’aimerais que nous prenions tous une seconde pour réaliser: oui, nous sommes déjà à la fin du mois. Comment cela a-t-il pu arriver? Le temps passe si vite, vous ne trouvez pas?

Nous voici donc à notre rendez-vous mensuel, puisque je vous fais part aujourd’hui de mes favoris de mai. Quels sont les vôtres?

L’Envol des Cités 

Depuis que j’ai découvert ce festival, j’en fais une priorité de mon calendrier. Si vous n’en avez jamais entendu parler, il s’agit en réalité d’une tournée de jeunes talents belges, qui se produisent à travers la Wallonie lors de concerts gratuits. Si certains groupes ne correspondent pas à mes goûts musicaux, d’autres sont de belles découvertes, dont je suis le parcours année après année.

qm

Dans ma ville, la soirée se termine tard dans la nuit, avec la venue d’un invité spécial. Cette année, il s’agissait du DJ et musicien Quentin Mosimann. Comme je ne l’avais encore jamais vu sur scène, j’étais particulièrement curieuse et le spectacle fut au-delà de mes espérances! Quentin a mixé pendant près de deux heures devant une foule en délire qu’il avait bien du mal à quitter. Les effets visuels et scéniques étaient à couper le souffle, et je me suis éclatée à jumper, danser et chanter à tue-tête toute la nuit! Je vous dis pas ma tête, en cours, le lendemain…

Younger

Quand, il y a quelques mois, j’ai entendu parler d’une nouvelle série avec Hilary Duff et Sutton Foster, j’étais déjà à moitié conquise.  Le pitch? Mère au foyer de 40 ans, fraîchement divorcée, Liza peine à trouver un travail à New York. Elle se laisse convaincre par sa colocataire de mentir sur son cv et… sur son âge. Relookée et rajeunie de quinze ans, elle parvient à entrer comme assistante dans une grande maison d’édition. Afin d’être crédible, Liza doit surveiller la moindre de ses paroles et, lorsqu’elle rencontre un beau tatoueur bien plus jeune qu’elle, les mensonges commencent à s’accumuler…cosmo

Cette série est une vraie bouffée d’air frais! J’apprécie son format sitcom, qui ne tire pas les intrigues en longueur. Chaque épisode me fait rire, rougir d’embarras et surtout m’interroger sur la suite des événements. Comment Liza va-t-elle se sortir de cette imposture? Va-t-elle y perdre des amitiés? Son travail? Et, ce qui ne gâche rien, le stylisme, réalisé par l’inimitable Patricia Field, est particulièrement réussi! Quelle joie de savoir que la série est déjà renouvelée pour une saison 2!

Le Marché des Modes

Habitant à proximité de la France, il m’arrive fréquemment de passer la frontière pour faire les boutiques, pour partager un brunch entre amis ou pour assister à une exposition. Dernièrement, c’est à Roubaix que j’ai passé un peu de temps, à l’occasion du Marché des Modes. Ces trois jours, organisés par l’Ecole Nationale des Arts et des Industries Textiles, ont pour objectif de faire connaître le travail d’une centaine de jeunes créateurs de la région.

Crédit photo: Gareth Vanderstraeten

Crédit photo: Gareth Vanderstraeten

J’aime particulièrement soutenir le fait-main, la création et l’originalité, mais je suis réfractaire au bricolage et à l’amateurisme. Heureusement, cet événement était tout le contraire et chaque échoppe avait de quoi me faire craquer! J’ai été raisonnable en optant simplement pour une bague en améthyste de la créatrice Isabelle Zumbrunn et pour un bracelet en or rose de l’Atelier Hélèn Bussi. Une chose est certaine: j’y retournerai l’an prochain!

sclingerman-timestandstill-swirl

2 réflexions sur “[Aime] Mes favoris de mai

  1. Pingback: [Aime] Mes favoris de juin | Mange, lis, aime

Laisser un commentaire

