[Aime] Survivor, James McTeigue

pierce-brosnan-james-mc-teigue-survivor

Bonjour à tous!  J’espère que vous passez un bel été, malgré le temps un peu maussade de ces derniers jours.

Je vous propose aujourd’hui une critique de film, dans le cadre de l’opération DVDTrafic à laquelle je prends toujours beaucoup de plaisir à participer. Je remercie d’ailleurs CinéTrafic pour ce chouette projet et pour l’organisation vraiment parfaite dont ils font toujours preuve.

Trêve de bavardage et place au cinéma: je vous présente cette fois un film d’action intitulé Survivor!

Une employée du Département d’État américain, Kate Abbott, mutée à l’ambassade de Londres, voit tous ses collègues mourir dans un attentat. Accusée de crimes qu’elle n’a pas commis par son propre camp, elle ne sait plus à qui faire confiance et se lance dans une folle cavale…

Si j’ai choisi ce titre au sein de la liste, c’est avant tout en raison de son casting trois étoiles. En effet, les rôles principaux sont interprétés par Milla Jovovich et le flegmatique Pierce Brosnan – qui n’adore pas Pierce Brosnan?

survivor 2

Cerise sur le gâteau, on retrouve à leurs côtés deux excellents acteurs de la série culte American Horror Story: Dylan McDermott et Angela Bassett.

J’étais également attirée par le fait que l’intrigue se déroule en grande partie à Londres. Et c’est vrai que le film, qui a bel et bien été tourné dans la capitale anglaise, nous en montre un ravissant décor de carte postale, à travers différents quartiers bien reconnaissables.

Pourtant, là où je m’attendais à un scénario haletant et à des rebondissements en série, j’ai assisté à une cavale assez plate et prévisible. Ce bémol est encore aggravé par le fait que le personnage de Kate manque cruellement de caractère.

survivor01

Il est bien difficile de s’attacher à elle, alors quand le rythme s’essouffle, on finit par ne plus réellement se soucier de l’issue de l’intrigue. L’avantage est que cela nous fait oublier les ellipses et les incohérences qui nuisent vraiment à la cohérence de l’ensemble…

En conclusion, malgré de jolies scènes londoniennes et une affiche exceptionnelle, Survivor est un divertissement assez ordinaire, qui n’est pas parvenu à me convaincre. Dommage!


Survivor, de James McTeigue.

Sorti en dvd le 2 juillet 2015.

Retrouvez sur Cinétrafic le meilleur de l’action au cinéma ainsi que les meilleurs films d’action sortis cette année.


A bientôt pour les favoris du mois de juillet!

Laisser un commentaire

