[Aime] Mes favoris d’août

Kristen-Bell-Joe-Schmelzer-Photoshoot-01

Alors que la mi-septembre approche déjà, je vous propose aujourd’hui de découvrir mes favoris d’août. J’ai passé un mois assez extraordinaire et j’aurais aimé qu’il soit plus long, ce qui a rendu mon choix difficile, mais voici tout de même un aperçu de mes récents coups de cœur !

shoreditch

Shoreditch

J’ai eu le bonheur de passer quelques jours dans la capitale anglaise et, sans surprise, je suis instantanément retombée sous son charme cosmopolite. J’ai retrouvé avec bonheur mes endroits fétiches comme le mythique grand magasin Liberty, les rues dignes de cartes postales de Notting Hill ou encore la végétation luxuriante des Kensington Gardens, mais ce que j’ai préféré, c’est partir à la découverte de quartiers que je connaissais moins.

Je garde un souvenir particulièrement agréable de l’est de la ville et de Shoreditch en particulier, dont l’atmosphère unique m’a enchantée. J’y ai ressenti un esprit très avant-garde, notamment en raison de l’omniprésent street art qui donne tout son cachet à l’architecture urbaine.

Enfin, ce qui ne gâche rien, Shoreditch est célèbre pour ses boutiques vintage et je dois admettre qu’elles sont à couper le souffle! J’y ai chiné un bangle en turquoise et une veste imprimée aux couleurs de l’automne dont je ne me lasse pas.

Les collections de rentrée

J’ai déjà dû l’écrire sur ce blog, et cela n’a certainement pas changé: depuis l’enfance, ma saison vestimentaire préférée est celle de la rentrée des classes. Je me souviens de l’excitation que je ressentais en feuilletant les catalogues de vente par correspondance que nous recevions à la maison! Cela vous faisait cet effet à vous aussi?

Le début de l’automne me permet aujourd’hui de porter toutes mes pièces favorites, des bottillons au trench coat, en passant par les foulards, les jupes midi et les chemisiers tartan. J’aime les coordonner avec une touche d’ombre à paupières cuivrée et un voile de rouge à lèvres grenat.

Cette année, j’ai craqué sur des t-shirts bien taillés, des blouses d’inspiration bohème et des robes à manches longues, dans de jolies teintes cannelle, cerise noire ou bleu nuit. J’ai hâte de porter tout cela!

teatime

L’heure du thé

Cet été, j’ai eu le bonheur d’être invitée par une amie pour un tea time absolument incroyable et décadent. Malgré la chaleur, un cheesecake, un Victoria Sponge Cake et deux sortes de cupcakes m’attendaient. Je me suis aussi initiée aux joies du thé glacé infusé avec des fruits frais dans une ravissante tasse inspirée des célèbres Mason Jar. Marie-Antoinette peut aller se rhabiller!

De manière plus générale, j’ai pu compter cet été sur la présence, le soutien et la compréhension de mes précieux amis ainsi que de toute ma merveilleuse famille. Leur bienveillance a été un atout précieux pour tenir le cap quand la perspective du mémoire me semblait insurmontable. Je les en remercie encore mille fois!

Et en bonus, ce mois-ci

Virginia-Woolf-Quote-Art

Publicités

Une réflexion sur “[Aime] Mes favoris d’août

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s