[Aime] L’heure du bain

1111-VO-BEST47-01_162750663499

Bonsoir à tous! Je vous propose aujourd’hui un article beauté thématique, puisqu’il est consacré à mes essentiels dans la salle de bain.

Cela doit être mon côté princesse, mais je raffole des longs bains moussants. Et je dois dire que la chute des températures ne fait que renforcer cette mauvaise habitude chez moi! Comme je sais que remplir une baignoire représente une importante consommation d’eau, je tâche de tirer de chaque bain le meilleur parti possible. Les produits que je vais vous présenter se révèlent, à cette fin, de précieux alliés!

Le Concentré Nutritif régénérateur capillaire de la marque Beliflor

Ce petit flacon fait désormais partie intégrante de mon rituel de soin. Il contient un mélange d’huiles végétales (pépins de raisin, noyau d’abricot, noyau de pêche) et d’huiles essentielles d’agrumes (citron, mandarine, pamplemousse) qui dynamisent le cuir chevelu, nourrissent en profondeur le cheveu et en accélèrent la pousse.

Son parfum fruité fait de l’application un moment particulièrement agréable. Si l’on dose justement le produit, il ne graisse ni n’alourdit la chevelure.  Et sa composition est particulièrement irréprochable!

Mieli Mielo de la marque Lush

Vous le savez déjà, Lush est ma marque culte en matière de shampoings. Je sais que l’on peut trouver à redire sur la liste des ingrédients employés, mais en ce qui me concerne, je me fie avant tout aux résultats – et ils dépassent bien souvent mes espérances.

bain

Mieli Mielo est probablement le shampoing le plus coûteux de la gamme, en raison de sa forte concentration en miel issu du commerce équitable. Heureusement, même si cela paraît surprenant, l’équivalent d’une simple cuillère à café de produit suffit amplement pour des cheveux mi-longs. Son effet sur mes cheveux fins et secs est tout bonnement miraculeux. Il leur apporte douceur, corps et brillance. Il ravive même mes reflets dorés!

La crème de soin velours de la marque Melvita

Cet après-shampoing est celui que j’utilise le plus en ce moment: j’aime sa texture riche, son parfum subtil et son pouvoir démêlant. Il est idéal pour une utilisation quotidienne, avec son temps de pose express.

Néanmoins, lorsque mes cheveux ont été agressés par le vent, la laque, ou une coiffure sophistiquée, je lui préfère le masque Rafistoleur de chez Lush.

Sugar Crush Body Scrub de la marque Soap & Glory

Cet exfoliant, que je ramène d’Angleterre, a vraiment toutes les qualités. Ni trop compact, ni trop liquide, il s’applique facilement et illumine instantanément la peau sans jamais l’irriter. L’huile d’amande douce lui apporte des qualités nutritives et adoucissantes.

En plus des noix de macadamia, il contient du sucre brun qui a l’avantage d’être aussi efficace que biodégradable. Et avec son parfum de citron vert, il évoque un cocktail frais et acidulé!

*

J’espère que cet article vous aura intéressés! Et maintenant: au bain! 

sclingerman-timestandstill-swirl

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s