[Aime] Mes favoris d’octobre

flower__eyewear_drew_barrymore

Halloween est déjà demain, ce qui signifie sans l’ombre d’un doute qu’octobre est presque derrière nous. Voici trois coups de cœur que j’ai envie de partager avec vous pour célébrer ce mois qui fait partie de mes préférés.

dividedr

Mon premier défilé

Pour la deuxième année consécutive, j’ai eu le bonheur de participer aux Brussels Fashion Days. Cette fois, nous avions organisé notre journée différemment afin de pouvoir (enfin) assister au défilé organisé par ELLE. Si j’étais totalement novice en la matière, ce n’était pas le cas de l’ami qui m’accompagnait.

Fort de son expérience de la fashion week parisienne, il m’a fait part de ses astuces pour obtenir les meilleures places. Je vous laisse imaginer l’excitation que j’ai ressentie lorsque nous avons pu pénétrer dans la salle et que, malgré la frénésie ambiante, nous sommes parvenus à nous installer au premier rang, face aux célébrités et aux rédactrices du grand magazine de mode!

Cerise sur le gâteau: j’ai trouvé le défilé extraordinaire. Il mettait à l’honneur la création belge, dans toute sa diversité. J’ai aimé la présence de mannequins plus size, mais aussi d’âge mûr. Les mises en beauté réalisées par MAC m’ont également séduite. Enfin, j’ai apprécié les touches d’humour, notamment apportées par les folles créations d’Elvis Pompilio! Et je ne vous parle même pas des sacs incroyables signés Diane von Furstenberg.

bfd

La fausse fourrure

Alors oui, j’ai bien conscience que l’adjectif « fausse » est résolument superflu, mais je préfère être précise afin d’éviter que l’on m’accuse d’être aussi méchante que Cruella! Quoi qu’il en soit, mon coup de cœur mode de ce dernier mois est incontestablement la fourrure.

Elle était partout aux Brussels Fashion Days, ce qui n’a fait qu’accentuer mon obsession. A l’issue de cette journée, ma décision était prise: impensable d’affronter la saison froide sans un beau, gros manteau de fausse fourrure!

Mon regard avait été attiré par une pièce sublime sur le site Asos qui était soldée, puis ne l’était plus… avant de tomber sur la perfection absolue chez Zara. Anecdote amusante: quand la marque espagnole a publié une photo du modèle sur son compte Instagram, elle a affronté une levée de boucliers tant ses followers étaient persuadés de l’authenticité de la fourrure! Pourquoi se ruiner et causer tant de souffrance pour de la vraie, quand la fausse est aussi ravissante?

vernis

Mes vernis de saison

Décidément, ces favoris seront consacrés à la mode et à la beauté, puisque je termine par ma sélection de vernis parfaits pour cet automne. Même s’il n’existe aucune règle absolue en matière de manucure, j’avoue accorder mes ongles à mon humeur et à la saison.

Ainsi, si en été, je favorise les teintes acidulées, comme le rouge pastèque ou le bleu lagon, pour l’automne, je choisis plutôt du rose ancien, du pourpre et des couleurs cuivrées, épicées. Je trouve qu’elles s’associent à merveille avec mes écharpes, mes manteaux et mes pulls en grosse maille.

En photo, de bas en haut: OPI My Private Jet ; Essie Leggy Legend ; Catrice Limited Edition Vienna Rose Woods ; 2B Sugar Metal Orange ; Barry M. Dusky Mauve ; OPI My address is Hollywood ; Chanel Provocation ; Essie In Stitches ; Sally Hansen Pennies For Heaven ; Dior Forget-Me-Not.

En bonus, ce mois-ci

sclingerman-timestandstill-swirl

Publicités

Une réflexion sur “[Aime] Mes favoris d’octobre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s