[Aime] L’esprit de Noël – Chantons ensemble!

christmas

Bonsoir à tous! Je vous l’avais promise dans un article précédent: voici ma playlist des fêtes de fin d’année! Certaines chansons sont des découvertes récentes, d’autres ont accompagné mon enfance et mon adolescence…

Dans tous les cas, chacune d’entre elles contribue, à mes yeux, à créer une atmosphère magique à l’approche de Noël!

star_divider_by_1julivia-d82bhaa

Le premier CD de Noël que j’ai acheté était Snowed In, des frères Hanson, en 1997. Croyez-le ou non, mais je suis toujours un fan de leur musique aujourd’hui! Et je n’ai pas honte d’avouer que j’écoute cet album avec autant de plaisir qu’au premier jour. 

star_divider_by_1julivia-d82bhaa

Il m’est impossible de préparer les fêtes sans me passer en boucle les chants de Noël d’Elvis Presley. Si vous me connaissez un peu, vous savez sans doute déjà que je suis une grande admiratrice du King… au point d’écouter Elvis’ Christmas Album toute l’année durant.

star_divider_by_1julivia-d82bhaa

Dans un esprit tout aussi nostalgique, les chansons des Andrews Sisters sont un bonheur dont je ne me prive pas en cette saison. Ma préférée est Christmas Island, surtout lorsque la météo est maussade!

star_divider_by_1julivia-d82bhaa

Norah Jones est indéniablement l’une de mes chanteuses favorites. J’ai eu la chance extraordinaire de la voir sur scène et j’en garde un souvenir impérissable. Quel titre plus évocateur, en cette période, que le délicat December? Une berceuse mélancolique à souhait dont je ne me lasse jamais.

star_divider_by_1julivia-d82bhaa

Il n’y a qu’un an ou deux que j’ai découvert She and Him, le duo dont Zooey Deschanel est la charismatique chanteuse. Leur album de Noël, A very She and Him Christmas, est joliment folk et épuré. Il ferait aimer les chants de Noël aux plus réfractaires des auditeurs! 

star_divider_by_1julivia-d82bhaa

Enfin, je ne résiste jamais à l’invitation lancée par l’album Christmas with the Puppini Sisters. J’aime beaucoup ce trio de pin up qui s’inscrit dans la droite lignée des Andrews Sisters, avec une touche de modernité et un esprit burlesque qui leur est propre!

star_divider_by_1julivia-d82bhaa

Et vous, de quelles chansons ne pouvez-vous vous passer alors que le décompte pour la fin d’année est lancé?

sclingerman-timestandstill-swirl

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s