[Aime] Mes favoris de février (2)

 

tumblr_static_btcb4obnu6g4g8c8ckc840c8o

Bonsoir à tous! Alors que le mois de mars est déjà en marche, j’ai eu envie de partager avec vous trois découvertes qui m’ont accompagnée durant celui de février… et qui ne me quitteront pas de sitôt! Les connaissez-vous? 

The_Affair_2014_Poster

Une série… The Affair

Impensable pour moi d’évoquer mes favoris du mois écoulé sans vous parler de la série la plus envoûtante jamais imaginée! Entre enquête de police, secrets enfouis, points de vue divergents et chronologie déconstruite, The Affair remonte le fil d’une relation extraconjugale et de ses dramatiques conséquences.

Si le sujet peut sembler ordinaire, voire éculé, l’intelligence de la mise en scène, la finesse de la construction et la qualité du jeu des acteurs apportent une complexité et une profondeur exceptionnelles, qui se déploient d’épisode en épisode. Le suspense est subtil, le dévoilement est étudié, progressif: alors que tout est sous nos yeux, le scénario parvient encore à nous surprendre et à nous couper le souffle.

Ne vous laissez pas tromper par ses plages idylliques et ses (nombreuses) scènes d’amour, le show n’a rien d’une saga estivale aussitôt vue, aussitôt oubliée et il mérite réellement le coup d’œil!

calm

Une application… Calm

A force d’entendre parler des innombrables bienfaits de la méditation, j’ai eu envie de m’y intéresser de plus près, mais je me posais mille et une questions qui m’empêchaient de me lancer. Afin de m’initier en douceur, et en étant guidée pas à pas, j’ai opté pour la célèbre application Calm. 

Et je dois dire que c’est une révélation! Dès que je l’ouvre, je suis invitée à prendre une profonde respiration, avant d’être immergée dans un paysage naturel aux sons apaisants. J’opte pour une tenue et une position confortables, je tamise la lumière, et je sens déjà toute angoisse, toute tension me quitter.

Actuellement, je suis le programme 7 Days of Calm, qui m’apprend les bases de la médiation et m’invite à y consacrer dix minutes chaque jour. Je sens déjà les effets de cette pratique sur mon anxiété et sur mon sommeil. Mon seul regret est la nécessité de s’abonner pour accéder à toutes les fonctionnalités. Je m’en tiendrai donc à la version gratuite pour le moment.

mascara-de-rosa-mosqueta-bio-negro-italchile

Un produit de beauté… Le mascara Mosqueta’s

Comme vous le savez sans doute déjà, je suis une grande consommatrice de maquillage et j’adore tester de nouveaux produits, mais lorsque je mets la main sur une perle rare, je lui reste éternellement fidèle. Le mascara Mosqueta’s fait désormais partie de ces incontournables de mon vanity.

J’ai la malchance d’avoir des cils fragiles, qui ne supportent pas les formules trop intenses et exigent un démaquillage en douceur. Si je n’y suis pas vigilante, je me retrouve rapidement avec une frange de cils clairsemée, ce qui éteint considérablement mon regard.

Pour éviter d’en arriver là, j’avais, à contre-cœur, pris l’habitude de porter un mascara léger, un jour sur deux. De telles précautions sont désormais inutiles: en effet, plus j’utilise mon mascara Mosqueta’s, plus mes cils sont beaux et forts. Il agit véritablement comme un soin, en combinant de la cire d’abeille, du beurre de karité, de l’huile de rose musquée et d’amande douce, tous issus de l’agriculture biologique, qui protègent, hydratent et nourrissent visiblement les cils. J’en suis déjà à mon deuxième tube!

3374be9b5c6656ead60bc5e4e6f4be43

Et vous, avez-vous fait de jolies découvertes ces dernières semaines?

sclingerman-timestandstill-swirl

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s