[Mange] Muffins vegan et épicés pour le petit déjeuner

muffins ptdj

Bonjour à tous! Décidément, finir ses études, ça vous change une femme. Non seulement j’ai enfin l’occasion de cuisiner, mais en plus, je trouve le temps de partager cette recette avec vous!

En effet, je vous propose aujourd’hui des muffins vegan, sans œufs, sans lait de vache, que je trouve parfaits pour le petit déjeuner en raison de leur juste équilibre en sucre et de leur texture légèrement briochée. Je me suis basée sur la recette d’Antigone, que j’ai – comme toujours – aromatisée à ma façon!

 
Pour 8 petits muffins

175 g de farine pour pâtisserie

10 g de Maïzena

7 g de baking powder

1 pincée de sel

70 g de sirop d’agave

45 g d’huile de coco fondue

120 ml de lait végétal

Une cuiller à café de vinaigre de pomme

Cannelle, gingembre, quatre épices

Pour le topping

Un spéculoos

Une petite poignée d’amandes

 

Préchauffez le four à 180°. Dans un saladier, mélangez la farine, la fécule de maïs, la baking powder et le sel. Versez-y, en mélangeant à l’aide d’une cuiller, l’huile de coco (préalablement fondue), le lait, le vinaigre et le sirop d’agave. Ajoutez les épices.

Dans un mortier, réduisez  le spéculoos et les amandes en une poudre pas trop fine.

Répartissez  la pâte dans les caissettes, saupoudrez de spéculoos et d’amandes. Et enfournez pour 17 minutes!

sclingerman-timestandstill-swirl

Laisser un commentaire