[Mange] Enchiladas vegan à la crème de cajou

eva-longoria

Bonjour à tous! Je vous propose aujourd’hui une recette mi végétalienne, mi mexicaine, inspirée par une vidéo découverte sur Facebook. En voici ma version personnelle qui, je l’espère, vous plaira autant qu’à moi! Un conseil: ne faites pas l’impasse sur la crème de cajou, elle fait toute la différence! 

Ingrédients pour quatre portions

Margarine

Farine

Pâte de tomates en tube

Ail en poudre

Origan

Sel, poivre

Pili-pili, paprika

Un cube de bouillon de légumes

Un oignon blond

Trois petits poivrons

Une petite conserve de haricots rouges

Quatre grandes tortillas (je les ai choisies aux fines herbes)

Un quart d’oignon rouge

Quelques olives vertes ou noires

60g de noix de cajou

Jus de citron vert


Préparez la sauce à la manière d’une béchamel: fouettez une grosse cuiller à soupe de margarine fondue avec un peu de farine. Ajoutez-y deux cuillers de pâte de tomates, beaucoup d’ail en poudre et d’origan, du sel. Versez progressivement un demi-litre de bouillon de légumes sur feu vif, en fouettant régulièrement pour que le mélange épaississe sans faire de grumeaux. Assaisonnez avec de la sauce piquante, du pili-pili et du paprika.

Dans une poêle, faites revenir un oignon blond et les poivrons émincés dans un peu d’huile et un peu d’eau. Ajoutez une pincée de poivre. En fin de cuisson, versez les haricots rouges et laissez mijoter quelques minutes, pas plus.

Préchauffez le four à 175 degrés. Dressez les fajitas en répartissant sur toute leur surface trois belles cuillerées de sauce et, au centre, les légumes. Roulez et répartissez dans un plat à gratin. Versez la sauce excédentaire et parsemez d’oignon rouge émincé et d’olives tranchées. Couvrez à l’aide de papier aluminium et laissez cuire pendant vingt minutes.

Pendant ce temps, préparez la crème en mixant 60g de noix de cajou avec un peu d’eau très chaude, quelques gouttes de jus de citron vert, une pincée de sel et une autre d’ail en poudre. Si votre mixeur n’est pas très puissant, vous pouvez préalablement réduire les noix en une poudre épaisse à l’aide d’un pilon et d’un mortier.

vegan enchiladas

Dégustez les fajitas à leur sortie du four, en les nimbant d’une généreuse cuiller de crème de cajou!

sclingerman-timestandstill-swirl

2 réflexions sur “[Mange] Enchiladas vegan à la crème de cajou

Laisser un commentaire