[Mange] Smoothie vert et vegan pour bien démarrer la journée

smoothie vert

Bonjour à tous! Et oui, vous assistez à un phénomène à peine croyable: le retour de la cuisine sur ce blog! En réalité, le terme de recette serait peut-être un peu fort pour qualifier ce que je vous présente aujourd’hui, mais ce petit déjeuner façon Green Monster m’a tellement plu que j’ai eu envie de le partager avec vous. Si vous testez ce smoothie, ou que vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires!

Pour trois verres

Des épinards

Une banane coupée en morceaux

Un kiwi (j’ai choisi un kiwi jaune)

De l’ananas (j’ai pris une petite conserve au jus)

Du jus d’ananas et en option: du jus de citron vert

Coupez la banane en morceaux, ajoutez le kiwi évidé à la cuiller, puis les morceaux d’ananas. J’ai utilisé une petite conserve et j’ai donc versé le jus qui s’y trouvait (ne choisissez pas des ananas au sirop), mais j’ai également ajouté du jus en bouteille pour liquéfier le mélange: à vous de voir quelle consistance vous préférez.

Ajoutez enfin les épinards: une petite poignée s’ils sont frais, une cuiller à soupe s’ils sont surgelés (veillez à les décongeler au préalable, surtout si votre mixeur n’est pas très puissant). Si cet ingrédient vous effraie dans un smoothie, je vous conseille d’y aller progressivement: ajoutez-en d’abord un peu, mixez, goûtez et ajustez.

Voici une manière simple et délicieuse de démarrer la journée avec le plein de vitamines et d’énergie! Le seul point négatif: nettoyer le blender…

Bonne journée à vous!

sclingerman-timestandstill-swirl

Une réflexion sur “[Mange] Smoothie vert et vegan pour bien démarrer la journée

Laisser un commentaire