[Lis] Tout le monde n’a pas le destin de Kate Middleton!, Fred Ballard – Par le Vert Lisant

lynettescavo

Si vous avez cru que le soleil était parti chauffer une autre planète, si ce printemps qui ressemble à un automne froid et humide vous a rendu morose, si la vue de votre déclaration d’impôt vous fait penser que la somme réclamée aurait pu nourrir pendant un an la population du Sandjak du Novi Pazar (si, si, cela existe!!), alors ce roman a de quoi vous remonter le moral. Il est fait pour vous.

Brièvement : il s’agit des mésaventures de Capucine Guillon, née Poute (hélas), trois fois divorcée, perpétuellement fauchée, rédactrice – mal rémunérée – de questions pour des jeux télévisés et éventuellement conceptrice d’émissions improbables et farfelues pour la même télévision. Elle est affublée de trois garçons : deux ados et un jeune pré-ado : Paul, Emile, Victor (il y a une astuce) souvent imprévisibles, déconcertants, capables de vous vider en une soirée le frigo et d’engloutir, ainsi, les provisions d’un mois. Ajoutons, à cela, un cochon d’Inde à poil long, péruvien, et un talent certain pour se trouver dans d’inénarrables situations problématiques qu’elle raconte de manière décontractée et fort spirituelle.

Le récit se détaille en douze mois, chacun ayant son lot de tribulations. C’est vif, c’est plein d’humour, c’est savoureux, pétillant et drôle et cocasse. L’on s’amuse à chaque page et l’on sourit bien souvent.

*

C’est un livre bien écrit, qui ne se prend pas au sérieux, et qui par ces temps maussades, vous apporte un vent de douce, fantasque et joyeuse folie. Un ouvrage réconfortant que je vous recommande très vivement.

*

Merci beaucoup, cher Vert Lisant!

*

Publicités

2 réflexions sur “[Lis] Tout le monde n’a pas le destin de Kate Middleton!, Fred Ballard – Par le Vert Lisant

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s